Présentation


Je suis ostéopathe exclusif à Paris dans le 16eme arrondissement, dans le village Auteuil, au 108 rue Jean de la fontaine (75016)

Diplômé en Ostéopathie, après 5ans d’études au « Collègue Ostéopathique Sutherland », j’ai également obtenu le certificat K-Tape pour les sportifs principalement.

Je pratique une ostéopathie essentiellement basée sur le travail tissulaire, (en recrutant les fascias) ainsi que le travail somato-émotionnel et le contracté-relâché, qui font partie des approches douces en ostéopathie. Le crânien et le viscéral ont aussi une place cruciale dans ma thérapie.


En ce qui concerne le structurel ("craquage"), par choix je l’utilise peu, je n’en abuse pas, donc seulement si nécessaire et toujours avec l’accord du patient. Mon objectif sera de s’adapter à chacun dans le choix des techniques, pour un maximum de confort et de résultat.

Je prends en charge adultes, enfants, nourrissons, femmes enceintes, personnes âgées ainsi que les sportifs professionnels.


Parallèlement au cabinet du 16eme arrondissement, je travaille en tant qu’ostéopathe dans un centre de formation professionnelle de sportifs en danse « Le Centre Internationnal Rick Odums ».

Ma formation


  • Diplôme d’ostéopathie du Collège Ostéopathique Sutherland (COS) à Paris, école agréée par le Ministère de la santé, sur une période de 5 ans complet (2013).
  • Séances de dissections pendant 3 ans à la Faculté de Médecine de Paris Descartes.
  • Enseignement des techniques structurelles, tissulaires, viscérales, et crâniennes, me permettant de prendre en charge tout type de patients, du nourrisson à la personne âgée en passant par l’adulte, ainsi que les sportifs et les femmes enceintes.
  • Traitement des sportifs professionnels depuis 2012. L’essentiel du travail porte sur la prévention des différents troubles ou douleurs mais les traitements en urgence restent très fréquents.
  • Certification K-tape délivrée par la K-Taping International Academy (2014) : le K-tape est utilisé principalement pour les sportifs, mais il est possible de l’adapter pour l’utiliser sur tous les autres patients.
  • Expérience avec enfants/adultes handicapés en clinique ou en centre depuis 2013.